Accès privé

Événement

Pourquoi ?

Pourquoi cette journée IHU ?

ARIIS – Commissariat Général à l’Investissement

6 avril 2016

Les partenariats public-privé sont aujourd’hui un levier indispensable à l’innovation des industries de santé. Ainsi, l’ARIIS, dont l’objectif est de développer ces partenariats, se joint au Commissariat général à l’investissement (CGI) pour organiser le 6 avril 2016 une journée dédiée aux Instituts Hospitalo-Universitaires (IHU).

Les IHU partagent les mêmes valeurs d’excellence et les mêmes objectifs de valorisation ; ils sont capables de proposer une diversité de projets présentant un intérêt direct pour les industriels de santé. Les projets de recherche (en recherche amont, clinique, et translationnelle), les plateformes technologiques (qui présentent, pour certaines, un caractère unique au monde), les cohortes de patients ou encore les formations (pour les professionnels de santé mais aussi les collaborateurs des industries) sont autant d’activités des IHU ouvertes à une collaboration entre le secteur public et le secteur privé. La journée du 6 avril sera donc l’occasion de découvrir, sur un mode adapté à chaque entreprise, l’offre proposée par les IHU.

Nous vous prions de bien vouloir nous faire part de votre présence le jour de l’événement à l’adresse : ihu2016@pm.gouv.fr